L’ACDV présente une carte des acteurs de la chimie du végétale en France

L’ACDV présente une carte des acteurs de la chimie du végétale en France

L’Association Chimie Du Végétal (ACDV) a réalisé une carte des acteurs de la chimie du végétal en France.

La chimie du végétal et les bioproductions sont aujourd’hui une réalité industrielle qui contribuent à la (ré)industrialisation du pays. Et parce qu’une image est souvent plus explicite qu’un long discours, l’ACDV publie une nouvelle mise à jour de la cartographie de ses activités. Ce sont plus de 300 sites, répartis sur l’ensemble du territoire hexagonal, qui ont été identifiés dans cette nouvelle version.

Cette carte distingue 3 activités liées : les centres de R&D, les sociétés de biotechnologies industrielles (également dénommées “biotechs blanches”) et les bioraffineries & sites de production de la chimie du végétal.

La version interactive de cette carte été mise à jour en mai 2021 sur le site de l’ACDV et est accessible ici.

L’ACDV a pour mission de soutenir et d’accélérer le développement de la chimie biosourcée, chimie fondée sur l’utilisation de matières premières végétales. L’ACDV défend et valorise les valeurs économiques, sociétales et environnementales de cette filière de nouveaux matériaux. Elle rassemble les acteurs industriels d’amont en aval, et s’enrichit de compétences multi-secteurs et multi-activités ; une représentativité unique qui a permis à l’ACDV de devenir un interlocuteur référent, reconnu auprès des pouvoirs économiques et politiques, français et européens.