Bioeconomy, what’s new in Science ? – scientific focus thanks to Carnot 3BCAR

Bioeconomy, what’s new in Science ? – scientific focus thanks to Carnot 3BCAR

A travers son cycle de webinaire, « Bioeconomy, what’s new in Science ? », le Carnot 3BCAR souhaite proposer aux entreprises des focus scientifiques portant sur les dernières avancées scientifiques et techniques menées au sein des composantes.

Après un pré-test « Conversion de la biomasse par une nouvelle famille d’enzymes les LPMO » durant le mois de juin 2020, le premier rendez-vous est fixé le 17 juin à 14h sur le thème de la synthèse contrôlée des oligosaccharides et des biosurfactants grâce aux enzymes bactériennes avec les interventions de Claire Moulis et Etienne Severac de TBI (Toulouse Biotechnology Institut). Suivront d’autres rendez sur la déconstruction de la biomasse avec l’UMR FARE, l’extraxtion et la purification des protéines avec l’UMR LCA, la biocatalyse enzymatique en conditions supercritiques avec l’UMR BBF.

Pour le directeur du Carnot 3BCAR, Jean Tayeb, « ces webinaires sont positionnés comme des interventions très scientifiques sur des sujets pointus d’intérêt pour le monde des entreprises, sur lesquels des collaborations avec les chercheurs du Carnot reconnus internationalement pourraient leur fournir un avantage concurrentiel ».

Pour vous inscrire au webinaire du 17 juin sur « The controlled synthesis of oligosaccharides and biosurfactants from sucrose by the engineering of bacterial enzymes » : https://bit.ly/3u4Eg96

Pour être informer des prochaines dates suivez nous sur Twitter, Linkedin et consultez notre site internet !